Nos actions et nos activités

La Fondation travail et santé mentale est une agora où sont mises à contribution les différentes expertises innovatrices disponibles à intervenir au niveau de la dynamique du travail et de la santé mentale.

Elle offre des services de documentation, de conseil et de formation auprès du grand public, de l’entreprise, des organisations de travailleurs, des programmes d’aide aux employés, des assureurs de personnes et des organismes oeuvrant à la réadaptation et au maintien en emploi des personnes vivant des problèmes de santé mentale et d’exclusion.

En ce sens, la Fondation travail et santé mentale encourage et diffuse la recherche sociale dans le domaine du travail et de la santé mentale. La Fondation travail et santé mentale contribue à l'organisation d'événements publics de sensibilisation (conférences, séminaires, symposiums, colloques).

La Fondation travail et santé mentale offre des services conseils, des conférences générales ou encore des formations sur mesure destinées aux différents partenaires du monde du travail.

La Fondation est partenaire de l'équipe de recherche CAPRIT (Centre d'Action en Prévention et Réadaptation de l'Incapacité au Travail) de l'Université de Sherbrooke.

Finalement, la Fondation travail et santé mentale supporte et commandite des parcours de réinsertion, de stage, d’intégration et de maintien en emploi concernant des personnes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale.